L' almanach de la mandragore

L' almanach de la mandragore


 
AccueilLes potins médiCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Si vous désirez en savoir plus sur l'époque médiévale , consultez le site:
"Ombres et Lumières du Moyen Âge.Cliquez sur la bannière pour y parvenir.




Partagez | 
 

 Histoire de dragon

Aller en bas 
AuteurMessage
amyvette

avatar

Messages : 49
Eperons d'or : 121
Courage et fidélité : 1
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 82
Localisation : ,Belgique

MessageSujet: Histoire de dragon   16.07.13 23:11

Au Moyen-Age, les gens croyaient que des dragons portant bonheur habitaient dans les entrailles du Pilate.
Un jour d'automne, un jeune garçon fit une chute dans une grotte profonde sur les pentes du Pilate et resta allongé entre deux dragons, mais ceux-ci ne lui firent aucun mal. Lorsqu'arriva le printemps, l'un des dragons quitta ses quartiers d'hiver et s'envola. L'autre fit comprendre au jeune garçon que le moment était venu de s'en aller lui aussi. Le dragon grimpa vers la sortie, laissa pendre sa queue, ce qui permit au garçon de se hisser vers le bord et de partir.
On lit dans la chronique de Petermann Etterlin comment le bailli Winkelried fit trépasser l'un des dragons du Pilate: il enroula des ronces autour d'une lance et la planta dans la gorge du dragon. Pendant que celui-ci se débattait pour la recracher, Winkelried se saisit de son épée et termina le travail. Mais une goutte du sang empoisonné du dragon coula sur sa main. Cette goute ainsi que le souffle empoisonné du dragon gelèrent le sang de Winkelried qui y laissa la vie dans cette aventure.
Au cours de l'été 1421 un énorme dragon volait vers le Pilate lorsqu'il s'écrasa soudain si près du paysan Stempflin que ce dernier en perdit connaissance. Quand il reprit ses esprits, il trouva à ses côtés une flaque de sang séché et la pierre du dragon dont les effets bienfaisants furent officiellement confirmés en 1509.
Aux toutes premières heures du 26 mai 1499, on put assister à un curieux spectacle dans les rues de Lucerne: après un terrible orage, quelle ne fut pas la stupéfaction des passants de voir émerger un énorme dragon sans ailes des eaux tourbillonnnates de la Reuss, près du Spreuerbrücke. On pense que la créature avait été surprise par l'orage qui dévalait les pentes du Pilate et avait été entraînée malgré elle dans le torrent Krienbach qui se jette dans la Reuss près de l'église des Jésuites. Plusieurs bourgeois honorables et lettrés garantissent l'authenticité de l'événement.

_________________
AMYVETTE
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAINTE MARTHE
» Histoire des dragons
» Histoire : la Préhistoire (semaine 1)
» CRPE 2010 : programme d'histoire-géo
» Des soucis en HISTOIRE-GEO-INSTRUCTION CIVIQUE ET MORALE ??? c'est ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' almanach de la mandragore :: Potins médiévaux-
Sauter vers: